Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Carda Mom
Chez Carda Mom
24 septembre 2007

Ces stars qui allaitent...

th_15145Ce petit billet rigolo sera pour moi l'occasion de vous parler d'un site/communauté que j'ai découvert il y a peu de temps et je j'apprécie beaucoup: Le Lien Lacté

Shadow, l'administratrice du site ne se contente pas de recueillir des infos sur l'allaitement, elle va plus loins en tentant de réunir les mamans allaitantes de France et de Navarre. Vous pourrez donc sur ce site des témoignages, des documents à télécharger, des recettes au lait maternel... et des choses très rigolotes aussi dans la rubrique détente.

A part le site de LLL, je n'ai pas encore lu de site aussi complet et qui donnerait autant envie d'allaiter! Vous savez pour certaines que ce sujet me tient à coeur ;) et là je dois dire que je suis sous le charme...

Voici un petit article sur les stars qui allaitent présent sur le site pour vous donner envie d'y aller :)

Les stars et l'allaitement

Savez-vous que vous n'êtes pas la seule à allaiter votre bébé mais qu'il y également des gens très connus qui le font ? Sur cette page, vous trouverez un petit panorama des infos que j'ai pu récolter sur ce thème.

· Les stars qui ont été allaitées :

- A la question "Aviez-vous un doudou ?", Pierre Perret a répondu "Non, que le sein de ma mère quand j'étais tout petit". (entendu à la radio)
- Bernard Tapie a dit dans Paris Dernière : "J'ai tété ma mère jusqu'à 25 mois et je crois que c'est ce qui donne une immunité et qui rend indestructible face aux agressions des autres".

· Les stars qui allaitent ou qui ont allaité :

- Maurice Barthélémy, des Robins des Bois, a déclaré chez Ardisson que sa compagne, Judith Godrèche allaitait leur enfant. Judith avait déjà allaité son premier bébé 1 an et raconté dans Elle qu'elle l'avait élevé un peu "à l'africaine"..
- Toujours chez Ardisson, Alain Chabat a raconté "s"en être moins bien sorti avec l'allaitement qu'avec les couches".
- Uma Thurman a allaité son bébé y compris sur les tournages, le fait qu'il puisse l'accompagner étant une de ses conditions.
- Monica Belucci a fait l'apologie de l'allaitement dans Elle, sa fille avait alors 5 mois, elle l'emmenait et l'allaitait partout.
- Vanessa Paradis aurait allaité chacun de ses enfants plus d'un an.
- Maureen Dor a fait sensation en apportant un verre de son propre lait tiré sur le plateau de Ruquier.
- Lio milite pour l'allaitement et le maternage.
- Guyneth Paltrow aurait allaité au moins un an.

- Elle McPherson promeut l'allaitement pour l'Unicef. En janvier 2005, le mannequin australien s'est rendu dans la maternité de l'hôpital Oldham de Manchester pour encourager les mères à donner le sein et remettre à cet établissement une récompense pour son travail en faveur de l'allaitement maternel. Elle a elle-même allaité ses deux fils et a déclaré que c'était le meilleur départ qu'elle ait pu leur donner mais que beaucoup de femmes n'obtiennent pas l'aide et le soutien dont elles ont besoin pour y parvenir.

- Dans le numéro de Elle de mars 2004, Frédérique Bedos a parlé de l'allaitement et du gout : "Quand j'attendais ma fille. Tout d'un coup, je me suis mise à aimer les légumes. Je l'ai allaitée neuf mois. La voir grandir grâce à moi, c'était fabuleux. La bouche des bébés est tapissée de papilles gustatives et quand on les allaite, ils perçoivent tous les gouts. J'ai commencé à mieux me nourrir. Je voulais qu'elle se régale, qu'elle découvre de nouvelle saveurs. Après le sevrage, j'ai eu envie de lui faire de bons petits plats. Pas facile, je ne savais même pas cuire un oeuf ! J'ai appris les basiques..."

- Teri Hatcher (Tango & Cash, Loïs et Clark, Desperate Housewives) a allaité sa fille 2 ans et demi (Maman n°46, octobre 2005).
- Axelle Red allaite et porte sa fille en pagne (Paris Match).
- Jenna de Rosnay déclare qu'elle déteste "préparer des biberons, c'est pourquoi j'ai allaité mes [4] filles le plus longtemps possible avec un plaisir infini. C'est un moment d'osmose totale" (Famili n°158, mars 2006).
- Jennifer Garner (Alias) déclare vouloir allaiter sa fille au moins 6 mois (Maman n°50, mars 2006).
- Eva Herzigova en photo en train d'allaiter son bébé né le 1er juin 2007 (Paris Match, été 2007).
- L'actrice française Anna Mouglalis allaite sa fille Saül. (Le Matin Online, août 2007).

l'article complet juste ici

Alors allez vite visiter Le Lien Lacté!!!

Publicité
Commentaires
E
Salut !<br /> Je me promène sur le net et j'ai atérri ici.<br /> Un petit bonjour en passant avant de continuer ma lecture.<br /> <br /> Esther
B
Merci pour ce lien : je ne manquerai pas de le transmettre aux copinnes!
Chez Carda Mom
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité