Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Carda Mom
Chez Carda Mom
16 décembre 2006

Je bulle, tu bulles, ... elles bullent!

savonLa Savonnite aigüe a encore frappé et fait une nouvelle victime. Je suis en pleine rechute... Hier matin avec une amie (que j'appelerai Miss Butterfly... elle sait pourquoi eh eh eh) nous avons fait un batch de 2 kilos de savon.

Nous avons suivi la même base au départ: 60% d'huile d'olive, 40% d'huile de coco le tout surgraissé à 9% par de l'huile de nigelle à la trace (une de mes HV favorite, avec celle d'Inca Inchi). Nous nous sommes imprégnés des conseils d'une savonnière avisée: la talentueuse Cyan. Par contre je n'ai plus la recette exacte en tête... Je pourrai essayer de chercher si vous me le demandez ;)

Nous avons suivi la methode à froid et calculé ces proportions de soude avec le fameux Majestic Mountain Sage's Lye Calculator™

Donc on a fait trois sorte de savons:

- des savons à l'huile de nigelle tout simplement: ils ont une jolie couleur beige et une odeur neutre, j'aime beaucoup
- des savons coco mango : de la pulpe de coco pour le côté exfoliant, fragance mangue et safran pour un joli jaune
- des savons Méditerranée : HE de cyprès pour la circulation sanguine et romarin pour le côté tonique et parce que... hum ça sent tellement bon et de l'argile verte

Je les ai démoulés et façonnés tout à l'heure. Ils sentent tellement bon... On est super fières!!! Ils ont l'air moches sur les photos mais en vrai ils sont tout mimis! J'ai fait des petites perles et des "amuses bouche" pour délirer... Voici les photos!

IMGP1105

IMGP1100  IMGP1104  IMGP1092

Publicité
Commentaires
K
Tu les trouves moche. Moi je les trouve superbe. Et quelle belle couleur de jaune...Je vais essayer le safran moi aussi...Aurait-il des propriétés spécial ?<br /> <br /> KIM
L
ça doit faire une peau toute douce j'ai bien envie de tester le cocomango, un p'tit troc ça vous tente? en tout cas bravo!!! j'aimerai telement avoir le courage de faire mes savons et cosmetique toute seule! ;D
C
CardaMom, je rougis ... avisée, talentueuse ....<br /> Merci merci merci.... mais euh... pas tout ça quand même ! :-)<br /> Ton jaune safran est très réussi en tout cas !
D
Coco mango! Wow! Ils sont tous beaux!
T
waouhhhhh ,il sont beau !! dis , oui valou a raison t'as pas chomé toi!!et le safran tiens , une question , ça colore bien ? et ça sent ? ou pas ....je me posais la question du cuury , estceque ça sent aprés ? parceque j'aimerai colorer avec du curry mais l'odeur me dit pas trop....
Chez Carda Mom
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité