Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Carda Mom
Chez Carda Mom
25 septembre 2006

Chez moi, ça sent la rhubarbe... Part I

J'ai récupéré 3 kilos de rhubarbe à mon petit producteur préféré et donc j'en ai profité pour faire pas mal de choses... Voici l'une de mes recettes du jour, qui sont d'ailleurs toutes aussi délicieuses les unes que les autres ;)

rhubarbe
source image

Confiture de Rhubarbe

10min3

Ingrédients:

1 kg de rhubarbe
850 g de sucre


Préparation:

IMGP0799

Lavez bien les tiges de rhubarbe et coupez-les sans les éplucher (taille: 2cm environ). Mettez le tout dans un grand saladier et ajoutez le sucre pour enfin laissez macérer toute une nuit (soit 12h minimum).


IMGP0796


Versez le jus ainsi obtenu dans votre bassine à confiture et faite réduire le sirop de moitié à feu vif. 
Ajoutez ensuite la rhubarbe et laissez cuire 30 minutes à feu doux.

IMGP0808

Dès que c'est cuit, il n'y a plus qu'à mettre dans des pots stérilisés et à les fermer hermétiquement! Vous verrez c'est délicieux!

Astuce: pour savoir si votre confiture est cuite, versez une cuillère de votre confiture sur une soucoupe préalablement mise au réfrigérateur. Laissez refroidir quelques instants.Si une peau, qui se plisse au toucher, se forme, la confiture est cuite. Dans le cas contraire, redonnez un tour d'ébullition à la bassine à confiture. (vu sur le site Arts Culinaires)


confiture


 

Bientôt la recette de ma compote pomme rhubarbe et celle de mon clafouti rhubarbe/vanille/cardamome...

 
Publicité
Commentaires
Chez Carda Mom
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité