Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Carda Mom
Chez Carda Mom
15 septembre 2006

Mama Plus, une révolution pour nous les femmes!

BJLRN10

Je me tâtais... allais-je mettre ce texte dans la section "Un peu d'humour" ou plutôt dans celle consacrée au Parentage conscient... Parce qu'il donne à réfléchir autant qu'il fait sourire, il m'a semblé bon de le "ranger" dans la seconde "case". Remplacez utérus pas seins, grossesse par allaitement et vous verrez pourquoi ;)

10min3 10min3 10min3

AN 2043 : UN GRAND PAS EN AVANT DANS LA LIBERATION DE LA FEMME !       

(auteur inconnu)

De plus en plus de femmes trouvent difficilement supportable de subir 9 mois de grossesse, avec tous les inconvénients, risques et contraintes que cela implique (inconfort, déformation du corps, risque de maladies liées à la grossesse, obligation d'avoir une bonne alimentation, de limiter la consommation de tabac, d'alcool...). Et de plus en plus d'hommes trouvent choquant que les organes génitaux féminins soient utilisés pour autre chose que les rapports sexuels. En outre, le fait qu'une femme enceinte s'exhibe hors de son domicile est considéré comme du harcèlement sexuel dans certains pays. Les utérus artificiels existent depuis longtemps, mais leur complexité, rendant obligatoire une maintenance en service hospitalier, ne permettait qu'à quelques privilégiées d'en bénéficier. La société Schnouff-Letordu a mis au point un utérus artificiel d'une conception révolutionnaire, pouvant être utilisé très facilement au domicile, et d'un prix le mettant à la portée de la plupart des familles. MAMA-PLUS sera disponible très prochainement dans toutes les pharmacies, et représente la solution d'avenir pour les couples modernes.       

Après fécondation naturelle, l'embryon sera placé dans l'appareil à l'occasion d'une simple visite chez un gynécologue. L'appareil le maintiendra à température constante, et le nourrira automatiquement. La mère sera totalement libre de faire tout ce qu'elle souhaite, la seule contrainte de l'appareil étant le changement, 4 fois par jour, de la solution nutritive (ce qui ne prend que quelques minutes). De plus, le père (en particulier) pourra, lui aussi, changer la solution nutritive et surveiller le bon développement du fœtus, ce qui lui permettra de tisser un lien plus étroit avec son enfant. MA Bouleux, concepteur de l'appareil, pense que " bon nombre de femmes porteront l'enfant dans leur utérus pendant les premières semaines, pour le plaisir d'éprouver des sensations nouvelles, mais que les nausées du premier trimestre les amèneront rapidement à transférer le fœtus dans Mama-Plus. "Il estime cependant possible que quelques " extrémistes " persistent à préférer porter elles-mêmes le fœtus jusqu'à 6 mois de grossesse et au-delà. Cette pratique serait cependant susceptible de porter préjudice à l'enfant, certains auteurs ayant récemment avancé l'idée qu'un fœtus ayant vécu dans l'utérus de sa mère pendant plus de 6 mois avait, par la suite, des difficultés à acquérir son autonomie.

" Certes, les études faites jusqu'à ce jour montrent que les enfants sont en meilleure santé après une grossesse passée entièrement dans l'utérus maternel ; mais, en réalité, la différence est minime. Décider entre une grossesse naturelle ou l'utilisation d'un utérus artificiel est maintenant une question de choix personnel, et il serait malhonnête de tenter de culpabiliser les femmes qui, aux risques et aux inconvénients d'une grossesse naturelle, préfèrent la facilité, la tranquillité et la fiabilité offertes par Mama-Plus. "       

Pour lancer son produit, le fabricant met actuellement au point une vaste campagne de publicité, visant tant les professionnels de santé que le grand public : brochures d'information, spots publicitaires, feuilleton télévisé centré sur Mama-Plus... Il a aussi entamé des pourparlers avec les services de santé et les associations caritatives pour subventionner la distribution gratuite de Mama-Plus aux femmes des milieux les plus défavorisés.

Vu sur l'excellent site http://maternage.free.fr (une merveille...)


10min3 10min3 10min3

Cela semble impossible, honteux d'imaginer un tel scenario. Et pourtant... je suis malheureusement persuadée que si on avait la possibilité de le faire, notre société ne rejetterait pas une telle chose.

Il n'y a qu'à voir comment on considère les femmes qui allaitent plus que quelques mois (encore que l'allaitement est de plus en plus promu, ça fait du bien mais c'est insuffisant). Comment une femme peut-elle allaiter dans de bonnes conditions si elle n'a pas le soutien et l'aide qu'elle est en droit de recevoir (il y a tout à refaire, aujourd'hui rares sont les femmes qui ont été allaitées elles mêmes ou qui ont vu des membres de leur famille, cousins/cousines, frères/soeurs, neveux/nièces allaités) ?, si de plus elle est contrainte d'aller travailler si précocement (tout le monde n'ayant pas la possibilité de se contenter d'un salaire ou de prendre un congé parental)? ... On conforte les femmes dans cette idée qu'allaiter des difficile, contraignant, qu'elles vont perdre une partie de leur féminité en devenant plus mère que femme - le rôle du compagnon devient alors crucial.

Allaiter c'est bon pour la santé (celle de bébé et de maman), c'est bon pour le moral (du bébé et de la maman là encore), c'est bon pour le développement psyco-affectif du bébé, cela ne le rend pas asocial et incapable d'être autonome mais au contraire en plus de ses défenses immunitaire (on range l'actimel au placard, merci!) cela renforce les liens mère/enfant (ce qui va l'aider par la suite à s'estimer et à avoir confiance en lui). Ceci est une mini synthèse de tous les bouquins sur l'allaitement que vous pourrez trouver, même Parents le dit (magazine qui pour moi est loin d'être une référence).

 

Depuis 4 ans, je suis soit enceinte, soit j'allaite (ou les deux). Je suis mère et femme et personne ne me prendra le droit et le plaisir de porter mon enfant en moi, de le mettre au monde physiologiquement et de lui donner encore un peu de moi après sa naissance.

Même si ce Mama Plus n'existe pas vraiment, et Dieu merci! j'affirme que jamais on ne m'enlèvera le bonheur d'être mère!


bjnn


Publicité
Commentaires
C
@anis*<br /> <br /> Je suis vraiment désolée pour toi, très sincèrement. C'est vrai que la pression des autres est très forte, je pense notamment à un couple de mon entourage qui avait perdu espoir d'avoir un enfant un jour mais qui vient au bout de plusieurs années de traitements et d'opérations d'avoir une petite fille.<br /> <br /> Je me souviens de la souffrance de mon amie, de son combat pour être mère, des brimades qu'elle recevait de la part d'inconnus mais aussi de sa propre famille.<br /> <br /> Je te comprends même si je n'ai pas vécu une telle épreuve et je souhaite que tu vives ce bonheur un jour. Et surtout essaie de ne plus te dire que c'est TA faute si ton mari n'a pas d'enfant. C'est une épreuve que vous vivez ensemble, c'est pas quelque chose que tu maîtrises, ce n'est pas dépendant de ta volonté, la culpabilité ne doit qu'accroître ta détresse :-(<br /> <br /> Concernant cette histoire de SF, ce texte était une manière de montrer comment la folie des hommes pouvait conduire à des excès et il s'agissait de mettre en parallèle la naissance et l'allaitement.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort
A
moi, si ça existait, j'aurai des enfants !<br /> <br /> j'ai subit (et c'est le bon terme) 4 FIV, j'ai eut des embryons, des implantations, mais pas de grossesses . (Quelle ironie : il y avait 9 mois d'attente entre 2 tentatives; on nous dit de ne pas y penser pendant le temps d'attente, mais si on ne fantasmait pas pendant tout ce temps, comment aurait-on le courage de recommencer !)<br /> <br /> Parfois je pleure mes bébés morts; mais personne ne m'a jamais aidé dans ce deuil, car on ne plaint que les mères.Moi, on a dit devant moi que ne pas avoir d'enfants, c'est être égoiste, on a raconté que Untel avait quitté sa femme parce qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfants et qu'il en voulait et qu'il avait bien raison !<br /> <br /> J'ai dans un tiroir de mon atelier une dizaine de chaussons, deux brassières, une grenouillère, tricotées il y a 6 ans. Tricotées en cachette. Je ne peux pas les donner; je ne peux pas les jeter . <br /> <br /> Par ma faute, mon mari est privé d'enfants . <br /> <br /> Moi, je suis POUR la science-fiction .
V
d'accord avec toi!
R
esperons que ce ne soit que da la science fiction.<br /> ça m'a fait plaisir ce matin de lire ton commentaire sur mon blog mille mercis,
V
tout à fait d'accord avec toi cardamom.<br /> Cependant y a encore beaucoup de chemin à parcourir au niveau des mentalités quand tu vois notamment que la photo d'un bébé tétant un sein a fait scandale aux US y a de quoi se poser des questions quand même .Moi quand j'allaitais j'avais l'impression quà certains moment j'étais une extraterrestre.... Et puis les réflexions, n'en parlons même pas....
Chez Carda Mom
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité