Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Carda Mom
Chez Carda Mom
9 septembre 2006

L'Etoile de Laura

Je tenais à vous faire partager le dessin animé préféré de Monsieur Patate. Il ne s'en lasse pas et me le réclame sans cesse... "Maman, je veux l'Etoile de Laura!!!" titeuplé maman..."

C'est une merveilleuse histoire, pleine de tendresse, d'Amour, d'amitié, de Bien...

laura

En voici le synopsis...

C'est l'été. La petite Laura, âgée de 7 ans, vient d'emménager avec sa famille dans une nouvelle ville, où elle a du mal à se faire des amis.
Un soir, elle recueille et soigne une étoile tombée du ciel. Toutes deux vont devenir des amies inséparables. Mais une étoile ne peut pas vivre sur Terre et, au grand désespoir de Laura, son étoile va perdre petit à petit son éclat. Aidée de son ingénieux voisin Max, Laura trouvera la solution pour rendre l'étoile à son espace naturel : le firmament.
C'est ainsi que l'étoile pourra étinceler à nouveau, chaque soir, pour le plus grand plaisir de Laura et de son nouvel ami...


Cette histoire pleine de magie et de rêve a enchanté Monsieur Patate. Il commence à reproduire les dialogues lorsqu'il est seul sans sa chambre, c'est craquant. Du point de vue esthétique c'est un véritable régal. Les dessins sont magnifiques, les personnages attachants, les paysages enchanteurs... et en plus mon petit garçon maintenant est passionné par les étoiles! Que demander de plus? Ce que j'aime par dessus tout c'est que cette petite fille dans ce film est respectée par ses parents, on y voit une famille unie, dont les membres se respectent même si ce n'est pas toujours facile (notamment les rapports frère et soeur), cela donne à voir une certaine image de la famille qui m'a plue et que je souhaite voir véhiculée plus souvent. Point de baston, de monstre, de bagarre inter galactique... juste une petite fille qui apprend l'amitié, la vraie, celle qui fait que l'autre passe avant soi et ses désirs personnels, elle apprend à grandir en acceptant cette nouvelle vie puisqu'elle sait qu'elle est parmis les siens et que c'est cela qui compte vraiment. C'est pour moi plus qu'un simple dessin animé, mon petit bonhomme a l'air d'avoir cet opinion en tout cas puisque c'est la première fois qu'il "accroche" autant.

L'étoile de Laura existe aussi sous forme d'un livre + CD qui a été conçu tout comme le film d'après le livre de Klaus Baumgart. A lire, à voir, à écouter... inlassablement!

 

Publicité
Commentaires
C
C'est super Méline! Merci pour ton comm'! C'est vrai qu'il est magnifique!!!
M
trop beau .On l'a découvert grace à toi .J'en avais jamais entendu parler et on l'a regardé ce matin avec mes deux filles 3 et 5 ans.Merci c'est trés poétique et j'ai pas pu m'empècher de verser ma ptite larme.C'est vrai que ça fait du bien un dessin animé sans combat entre noirs et blancs.
H
ça a l'air chou !!!
Chez Carda Mom
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité