Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Carda Mom
Chez Carda Mom
8 septembre 2006

Une huile décontractante... pour maman débordée!!!

BJLRN9

Voici une recette qui me plais bien, je l'ai trouvé dans le bouquin Remèdes Maison de Marie-Françoise Muller. Franchement en ce moment j'en ai bien besoin!

30 ml d'huile d'Olive Vierge
5 gouttes d'HE de Marjolaine
5 gouttes d'HE d'hyope

Cette huile de massage permet de soulager les douleurs dues à une trop grande tension nerveuse et musculaire. On peut l'appliquer, en effleurage, sur entorses et foulures.

En ce moment j'ai vraiment besoin de me détendre, depuis mon accouchement il y a un peu plus de trois mois je suis sur les rotules, à tel point que j'ai le dos en compote et de fortes douleurs musculaires. Je prends des tisanes pour essayer de me détendre, mais ce qu'il me faudrait c'est probablement beaucoup de sommeil, un bon bain chaud et... un petit massage ;)

NB: Vous savez toutes que les HE sont à manier avec précaution... Interdit aux gros bidons donc et faites bien attention ;)
La prudence est de rigueur!

Publicité
Commentaires
C
Là franchement j'avoue que je suis ko, sur les rotules. Monsieur Patate a de la fièvre depuis mercredi dernier, il a uen très grosse angine. La nuit il a mal et très soif à cause de la fièvre et de l'infection dans sa gorge donc il pleure et vient dans notre lit. Sauf qu'il n'y a plus beaucoup de place alors ben je dors plus des masses!!!<br /> <br /> Ah la la... maintenant c'est son petit frère qui est malade, on enchaine!
T
tu m'etonne ,le boulot de maman ça fatigue...bien besoin de me reposer...heureusement que le matin avec les 2 garçons à l'école j'ai un peu plus le temps!!!!
V
oui mon aussi je crois que j'en ai bien besoin, en ce moment c'est électrique à la maison .<br /> <br /> merci <br /> <br /> et puis avec un bon massage ca fait vachement de bien.... un baume exotique de massage MMMMM
B
Aha !Il faudra que je "repotasse" le texte des HE "interdites"...En tous cas si tu l'as...essaye la sur les inflammations ORL et pulmonaires...vraiment efficace..
C
Coucou blue! Il s'agit en fait ici de l'Hysope Decumbens (en vente chez aroma zone) qui a est apparement d'après leur fiche technique "tonique et stimulante, sympathicotonique (action au niveau du système nerveux sympathique)". Ils la vendent sans problème et elle n'a pas les même contre indications en effet.<br /> <br /> J'avais fait des petites recherches avant de poster cette recette et de passer commande justement. J'ai tellement mal partout que j'ai besoin de me détendre et de voir la vie un peu plus en rose ;) <br /> <br /> merci pour tes conseils!
Chez Carda Mom
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité