Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Carda Mom
Chez Carda Mom
12 août 2006

Ma recette de thé favorite...

Voici ma recette de thé favorite, je la prépare depuis plusieurs années maintenant avant même de savoir qu'elle avait un nom... Il s'agit du Chai Masala (prononcez tchaï massala) , une recette indienne de thé aux épices - eh oui y'a de la cardamome dedans LOL. C'est mon mari qui me l'a fait découvrir. Attention, je ne sais pas si je le prépare correctement, à l'indienne et tout et tout mais c'est comme ça que je le préfère.


Thé aux Epices

Chai_Tea_Print_C10303047

Ingrédients pour 6 tasses environ


    4 tasses d’eau minérale

    2 tasses de lait végétal (délicieux avec du lait d'amande) ou de vache

    6 cc de thé en vrac ou 5 sachets de thé

    1/2 cc de cardamome en poudre ou 10 graines (les fendre en deux auparavant)

    1/2 cc de cannelle en poudre ou 4 bâtons

    1/4 cc de gingembre (en poudre ou 1/2 de gingembre râpé)    


Préparation:

Dans une casserole, mettez tous les ingrédients et portez le mélange à ébullition.

Ensuite éteignez le feu, couvrez et laissez infuser pendant 5 minutes.

Passez le mélange dans une passoire et servez bien chaud!

Vous pouvez ajouter du sucre ou non, selon votre convenance, du miel, du lait concentré sucré... Vous pouvez aussi ajouter 1 clou de girofle si vous le souhaitez, moi j'aime moyennement.

Où trouver ces produits?

En biocoop, grande surface (j'ai eu tous les ingrédients sauf le thé à Leclerc), ou sur le net: Epicerie Equitable par exemple.

tea_sinensis_ceylan_thotulacannelle_batonas_gingembresm_cardamome_graines_sri_lanka

Bonne dégustation!

Pour en savoir plus sur le Chai: Wikipedia

Allez lire aussi l'article de Tartine et Poesie

 

Publicité
Commentaires
P
Je confirme, c'est délicieux !
V
mmm ca à l'air bon je ne connaissais pas , il faut que je teste .<br /> Au fait en parlant de lait vegétaux voici une adresse qui explique comment les faire :<br /> http://www.cfaitmaison.com/bio/amandes.html#faire-amandes<br /> <br /> on y parle aussi de kefir et de combucha !!
Chez Carda Mom
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité