Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Carda Mom
Chez Carda Mom
11 août 2006

Ma première crème...

Il fallait bien commencer un jour n'est ce pas? Donc voilà j'ai préparé ma première crème il y a quelques jours.

Grâce aux conseils de Tometlou dans un sujet Recherche recette de crème ultra facile sur Les Plaisirs... j'ai fait ma première crême maison il y quelques jours, en m'inspirant de la recette du Cérat de Galien (cold cream) de Nadyne sur Le Sabot de la Vierge.

On va dire que c'était assez... marrant mais pas franchement une réussite... Allez on ne se moque pas hein!

N'ayant pas d'huile d'amande douce, j'ai pris de l'huile de coco (mais grosse imbécile que je suis j'ai pas pensé qu'elle était solide cette huile à la base...), n'ayant plus d'eau de rose non plus j'ai utilisé de l'eau de fleur d'oranger. Bonjour le résultat!!! Je voulais donner un côté apaisant à ma crème mais l'odeur était vraiment horrible avec cet hydrolat. Donc promis la prochaine fois je suivrai la vraie recette...

Ceci dit, j'ai une peau de velour et sa texture est veloutée, elle pénètre bien... donc résultat mitigé pour ma première réalisation!

IMGP0597  IMGP0594

Par contre, j'ai retrouvé ma cuisine dans un état lamentable... ma mixette s'est tranformé en engin de la mort et j'en ai mis partout. Heureusement que c'est du lessivable dans ma cuisine!!!

Ailleurs sur la blogosphère au sujet du Cérat de Galien:

EcoLogiques et melimelos

Label Blue

Les P'tits Délices



Publicité
Commentaires
C
Merci Mam'zelle emie pour le conseil! Il faisait tellement chaud que l'huile était fondue lol! En tout cas merci encore je vais tester ça un de ces 4!!!
E
ah effectivement l'huile de coco est solide ...lol ! le cold crem de galien est je crois une des premières creme qui a ete inventé ... la recette c'est eau de rose et huile d'amande douce , mais bcp de variante maintenant si tu aimes la noix de coco tu peus utiliser un macerat de pulpe ;D tu aura l'odeur de la coco et le liquide d'une huile ;D Si as des questions n'hesite pas ! biz Mam'zelle emie
T
c'est pas grave moi c'est "mon sorbet coco pour le corps" de hooly (deuxieme edition, j'en avais deja fais un avant ) qui a moisi rapidement ...pourtant au frigo mais j'en avait trop fait alors forcement...comme ça tient pas longtemps!! c'est ça le "dommage" des creme et baumes!! mais bon on peut pas tout avoir...courage ..la prochaine c'est la bonne..!!
Chez Carda Mom
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité