Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Carda Mom
Chez Carda Mom
6 août 2006

L'un de mes plats préféré...

Après l'avoir postée sur le forum Les Plaisirs de Kimitsu (un de mes lieux virtuels préférés je dois dire, très bonne ambiance, on se sent chez soi coracao2), je me suis dit "pourquoi ne pas vous la faire partager sur ce ch'tit blog - au passage j'ai encore donné l'adresse à personne alors je me parle tout seul pour l'instant hihihi)

Recette d'Osso Bucco super facile (avec photos persos dès que j'en cuisine un c'est à dire très très vite)

Préparation : 10 min
Cuisson : 1 heure

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 6 tranches de jarret de veau avec os à moelle
- 1 tête d'ail
- 2 boîtes de tomates pelées ou 6 tomates pelées et épépinées
- 75 cl de bouillon de légume ou volaille (2 cubes dans de l'eau)
- huile d'olive
- un peu de farine
- sel, poivre


Préparation :

Enfariner les tranches de jarret (avec l'os)
Mettre de l'huile d'olive dans une cocotte et y faire dorer les jarrets de veau.
Saler et poivrer.

Ajouter l'ail haché ainsi que les tomates pelées. Couvrir avec le bouillon.
Laisser mijoter à feu doux pendant minimum une heure 1/2, en remuant de temps en temps.

Servir avec des tagliatelles ou du risotto et arroser de parmesan à la dernière minute (bien meilleur que le gruyère !)

C'est dé li cieux !!! Pas compliqué à réaliser, et succès garanti

Bon je sais, y'a pas de vin dans ma recette mais que voulez vous, l'alcool et moi, ça fait deux ;-)

Bon appetit!

Publicité
Commentaires
Chez Carda Mom
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité