Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Carda Mom
Chez Carda Mom
30 juillet 2006

Mon shampoing au Ghassoul

IMGP0568

Shampoing au Ghassoul Fortifiant (pour cheveux fatigués et qui ont tendance à tomber)

1/2 jus de citron
3 cs d’hydrolat de rose
1 cs de henne
1 cs d’huile de nigelle
1 poignee de rhassoul
de l’eau tiede
1 ou 2 gouttes d'HE d'Ylang Ylang

NB: je me suis basée sur une recette du site Maison Bio et je l'ai adaptée à mes petites connaissance en phyto et aromatérapie. On sait que l'huile de nigelle fortifie les cheveux et stimule la repousse, l'Ylang Ylang embellit les cheveux et sent merveilleusement bon. Pour ma part, ça marche! Mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux et ils restent propres au moins 3 jours malgré la pollution, la chaleur, les mimines de mon fils qui me gratouillent la tête ;) Monsieur lui aussi est ravi...

Publicité
Commentaires
C
Merci Swanee! C'est très gentil :)<br /> <br /> C'est une super idée la crème de coco, je vais essayer ça très vite. <br /> <br /> Moi j'ai des cheveux très fins qui regraissent assez vite, raides de chez raides snif :(((( <br /> <br /> par contre j'ai entendu parler du shikakai mais pas encore de l'aritha... j'ai une boutique indienne près de chez moi qui va bientôt ouvrir, je pense que je trouverai ça là bas!<br /> <br /> Merci encore pour te charmant commentaire :)
S
EXTRA votre blog, je l'ai mis en lien sur le mien. la partie cuisine fait bien saliver. Miam!!!<br /> <br /> J'aime bien le shampooing au rhassoul c'est une superbe alternative au shampoo du commerce.<br /> <br /> avez vous essayé de faire ce shampoo avec de la creme de coco à la place de l'eau ? Pour ma part c'est un merveilleux soin pour mes cheveux crépus, que j'effectue une fois par semaine soit avec du rhassoul/ henné ou du shikakai/aritha.
Chez Carda Mom
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité